Select Page

Journée Régionale de l'Évangélisation Sud Ouest 2018

 

 

Le rendez-vous des passionnés de l’évangélisation !

Le 24 novembre 2018 aura lieu la troisième Journée Régionale de l’Évangélisation pour la région sud ouest.

Cette année nous vous donnons rendez-vous autour du thème :

Sortir de sa Bulle, l’Évangélisation un style de vie

avec comme oratrice Rébecca Pippert.

Becky est une évangéliste reconnue dans le monde entier, en particulier pour son don d’aider les chrétiens à prendre confiance en eux et à les équiper pour le témoignage. Etablie en Europe depuis plusieurs années, elle est particulièrement au fait de notre culture post-moderne et séculière.

Au cours de la journée, elle nous montrera comment tout chrétien peut lancer une étude découverte de la Bible avec des non chrétiens. Les participants pourront retransmettre cet outil dans leurs églises afin d’équiper chaque membre du corps de Christ au témoignage.

Cette journée est l’occasion :

  • d’être encouragé et stimulé dans l’évangélisation.
  • de bénéficier de l’expérience d’autres personnes et d’échanger au travers d’ateliers qui nourriront et renouvelleront notre vision de l’évangélisation
  • d’encourager la dynamique de l’évangélisation dans la région Sud Ouest.  

A propos de Rebecca Pippert

 

Rebecca Pippert est fondatrice de Salt Shaker Ministry, un ministère centré sur la formation à l’évangélisation et auteure de nombreux best-sellers. Très active dans les milieux étudiants elle a travaillé de nombreuses années avec les GBUs internationaux et avec le mouvement de Lausanne où elle coordonnait les activités liées à la formation à l’évangélisation.
Evangéliste de référence, elle est régulièrement invitée dans les conférences internationales comme le troisième Congrès du Mouvement de Lausanne (Cape Town, 2010) le Forum des Evangélistes (2014), la Gospel Coalition Conference (2015) ou le Congrès international des jeunes leaders du mouvement de Lausanne (Jakarta, 2016).

Suite à une première tournée en France en 2015 (Lyon, Paris, Lille, Strasbourg, Angers), elle revient en 2018 à Toulouse et à Nice.

Ce qu’ils en disent

Au début de l’implantation de notre église à Manhattan, j’ai expérimenté que la vision chrétienne de Becky attirait fortement les sceptiques et les athées. J’ai personnellement appris beaucoup d’elle pour mon propre enseignement et ma prédication. Ses livres et ses enseignements sont clairs et accessibles, et ils restent pourtant profonds et réfléchis. Becky a des années d’expérience de travail avec des personnes de toutes croyances ou sceptiques envers la foi. Je recommande vivement son ministère.

Tim Keller

Senior Pastor, Redeemer Presbyterian Church, New York City, Fondateur de la Gospel Coalition

Suite à l’intervention de Rebecca Pippert au Forum des évangélistes, j’ai lancé un groupe découverte de la Bible dans le cadre de mon Eglise. Cela se passait chez moi. J’ai utilisé le livre de Rebecca pour préparer 7 soirées autour des rencontres de Jésus. Cela a permis à plusieurs de découvrir le message de notre sauveur. J’ai particulièrement été touché par la remarque d’une dame qui s’est écriée avec enthousiasme : « on comprend le texte biblique »

Thomas Hodapp

Evangéliste, membre du comité représentatif du CNEF

Des ateliers découverte de la Bible en groupe ? Tout a commencé suite au Forum Des Evangélistes 2014 où Becky Pippert était oratrice. Quelle fraîcheur ! quelle simplicité ! Lorsque j’ai demandé à Becky : « Excusez-moi Madame, mais comment faites vous pour avoir autant de participants à vos ateliers découverte ? » Elle m’a simplement répondu : « Et bien je prie… Je prie tout le temps pour que Dieu me montre et m’envoie des personnes » J’étais stupéfié car je m’attendais tellement à autre chose ! Moi qui cherchais des moyens, de nouvelles méthodes. Je me suis mis à prier tous les jours. Un mois après je démarrais mon premier « atelier » avec 5 non chrétiens. 4 mois après avec 4 autres. Aujourd’hui Jeff étudie l’épitre au Romains et vient à l’Eglise. En son temps Dieu le sauvera… Je prie.

David Charrier

Participant Forum des Evangélistes 2014

Ces dernières années Becky a exercé un ministère d’évangéliste et d’enseignement extraordinaire, partout en Europe, le continent pourtant le plus séculier au monde.
Qu’elle parle à des croyants ou des incroyants, son enseignement et ses écrits sont créatifs, accessibles, pratiques et profonds.

Michael Green

Evangéliste et Théologien, Oxford. , Auteur du livre "L'évangélisation dans l'Église primitive"

Détails pratiques

Public

Les journées régionales de l’évangélisation s’adressent à tous les évangélistes et passionnés de l’évangélisation.

Date

Samedi 24 novembre 2018 de 9h30 à 17h30

R

Prix

Le prix de la journée est fixé à 20 euros.

Le repas est tiré des sacs.

 

Lieu

A.C.T.

8 impasse André Marestan

31100 Toulouse

ACT

Tarifs

 

Inscription en ligne 

20 €

Inscription sur place

25 € 

Inscriptions en ligne